CreditJob

Une fois n’est pas coutume, nous vous emmenons à la découverte de notre métier et des méandres de notre cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la gestion du risque client.

CreditJob : le recrutement expert

Sur notre site, nous parlons de recrutement et pourtant, notre activité n’est pas tout à fait celle-ci. Nous sommes davantage des entremetteurs !
En effet, notre activité est la mise en relation d’un Partenaire Candidat et d’un Partenaire Entreprise, organiser la rencontre d’un professionnel à la recherche d’une nouvelle opportunité et d’une entreprise qui cherche sa pépite.

Quelle est notre valeur ajoutée chez CréditJob ?

Etant expert des métiers de la gestion du risque clients, nous faisons gagner beaucoup de temps à nos clients. Nous comprenons parfaitement les attentes des uns et des autres, les spécificités de ce secteur d’activité, ses complexités, son évolution… nous accompagnons avec beaucoup de précision candidats et entreprises, dans un marché professionnel que nous connaissons très bien.

Gain de temps, gain d’argent, efficacité … tout le monde y trouve son compte.


Les étapes du processus de recrutement chez CreditJob

Première étape de notre activité : le descriptif du poste

Nous essayons de prendre, dès que possible, le temps de rédiger une offre d’emploi très précise et de mentionner tous les avantages du poste et certains de ses … inconvénients. Soyons honnête, le poste idéal n’existe pas !
Mais il est vrai, nous devons nous perfectionner sur ce point. On y travaille….

Deuxième étape :  le sourcing

On touche là, à notre cœur de métier.
Sachant que nous travaillons depuis plus de 10 ans sur la même typologie de profils – chargé de recouvrement, analyste crédit, comptable client, juriste contentieux, compliance, credit manager… nous disposons d’une très large base de profils experts sur ces domaines.
Ce sont aujourd’hui plus de 80 000 profils qui sont enregistrés dans notre base.
On est EXPERT ou on ne l’est pas !

Mais, cette communauté de talents, nous devons l’animer ! Les relancer, mettre à jour leur parcours, échanger et écouter leurs aspirations, leurs doutes mais aussi leurs problématiques. Nous devons faire connaissance pour mieux vous conseiller.

Pour rechercher de nouveaux profils : nous sommes toujours à l’affût : jobboard, cvthèque, écoles, formations, réseaux sociaux, sourcing sur le net …
On cherche partout tel feu Lycos -)

Troisième étape : la rencontre

L’identification des talents réalisée, nous les approchons via téléphone, mails, SMS, fax – non, là, je plaisante 🙂
Le premier échange passé, nous proposons une rencontre. Durant ce rendez-vous, nous allons plus loin dans la découverte des profils. Quelles sont les envies réelles des candidats, leurs ambitions…

Quatrième étape : la présentation du candidat au client

Vient l’étape cruciale, la présentation du candidat auprès du client.
C’est là que notre expertise s’exprime. Notre connaissance du métier et du marché, nous permet de conseiller précisément nos clients.
Ainsi, nous échangeons avec nos clients sur les pépites rencontrées, nous les présentons et souvent, nous argumentons, expliquons pourquoi celle-ci plutôt qu’un autre, pourquoi ce profil fera des merveilles au poste proposé … et parfois aussi, nous défendons !
Il arrive que le client, la tête dans le guidon comme on dit, ait besoin de prendre un peu de recul sur sa proposition. Nous l’aidons à y voir plus clair lorsqu’il est un peu perdu.

Nous offrons une vraie disponibilité à nos clients, doublée d’une véritable expertise Métiers et Marché mais également un accompagnement attentif et personnalisé tout au long du process de recrutement qui ne s’arrête pas quand le poste a été pourvu.
En effet, nous continuons à accompagner nos Partenaires alors même que le contrat de travail est signé… il est important pour nous de suivre le début de cette relation naissante.

Voilà nos forces : la disponibilité, l’expertise, la réactivité et l’accompagnement !
Et d’excellents candidats 🙂