CreditJob s'engageLe 21 mars prochain, nous célébrerons la Journée Internationale des Forêts. Une fête qui peut paraître anecdotique mais qui est pourtant essentielle tant l’importance des arbres est primordiale sur notre survie. Et pourtant les arbres disparaissent à tour de bras et sans eux, c’est tout notre écosystème qui est en jeu.

En effet, près de 20% des émissions de GES seraient dues à la déforestation.
Savez-vous que la forêt perd l’équivalent d’un terrain de football chaque seconde ? Vertigineux n’est-ce-pas ? A ce rythme, la forêt tropicale aura disparu d’ici 2040 !

L’arbre est la meilleure solution naturelle pour lutter contre le changement climatique.

Aussi, CreditJob a décidé de passer à l’action.
Une action non pas symbolique mais tout à fait concrète :

1 Recrutement = 1 Arbre planté

Nous pouvons tous agir pour le climat !

Certes CreditJob est une TPE dont l’activité est éloignée des actions environnementales mais nous sommes partisans de la théorie des petits ruisseaux qui font des grandes rivières. Et surtout, nous sommes persuadés que la préservation de la planète est l’affaire de tout un chacun et que nous pouvons tous agir à notre niveau, citoyen, TPE, PME, grandes entreprises …

C’est pourquoi, nous souhaitons très sincèrement nous engager dans le combat contre le réchauffement climatique en participant à des projets faisant sens et à forte valeur ajoutée communautaire et environnementale.

Bien entendu, les actions de compensation existent d’ores et déjà et nous pourrions nous en contenter. Sauf que nous pensons que les efforts de compensation retardent l’évolution des comportements et comme le dit Sylvain Angerand, des Amis de la Terre « c’est aujourd’hui qu’il faut lutter pour éviter de dépasser des seuils d’emballement climatique. Nous n’avons plus le choix, il faut stopper les émissions de gaz à effet de serre ET faire de la restauration d’écosystèmes. L’urgence climatique est telle que les deux actions sont nécessaires », alerte-t-il.

Faites comme nous, engagez-vous pour le climat !