Nouvelle mission pour le Credit Manager : la lutte contre la fraude
Lutter contre la fraude Aucune entreprise n’est épargnée par le phénomène de fraude. Si celui-ci a toujours existé bien entendu, l’ampleur du phénomène est telle
Lutter contre la fraude Aucune entreprise n’est épargnée par le phénomène de fraude. Si celui-ci a toujours existé bien entendu, l’ampleur du phénomène est telle
Depuis des années, le métier du Credit Manager se complexifie. Révolution numérique, nouveaux modes de communication dans les entreprises, Big Data … le métier subit
C’est un fait, les TPE et PME françaises restent fragiles, malgré la reprise économique. En 2016, ce ne sont pas moins de 15.000 dépôts de
Pour l’entreprise, trouver de nouvelles pistes de développement est un incontournable de sa stratégie. Mais aujourd’hui, il ne suffit plus de débusquer de nouveaux clients.
Si la situation économique se redresse, bon nombre d’entreprises font toujours face à des défaillances mettant en péril leur activité et fragilisant leur trésorerie. Plus
Maîtriser ses impayés est indispensable pour l’entreprise qui doit s’assurer que ses clients honorent leurs créances. Toutefois, rester en bons termes avec ces derniers, même
Le marché de l’assurance-crédit subit de plein fouet la conjoncture économique mondiale, le ralentissement de la croissance et peine à redresser la tête. En 2016,
Si la crise économique semble s’éloigner à petit pas de notre environnement économique, la situation de nombreuses entreprises reste préoccupante. Les défaillances des clients restent
Affacturage et assurance-crédit sont deux processus financiers étroitement liés, mais bien différents. Pourtant certains les confondent encore. En quelques lignes, nous allons redéfinir chaque méthode
Le secteur de l’affacturage s’est particulièrement bien porté au premier trimestre 2017, ce qui semble promettre une hausse de ses activités sur l’année 2017 à