Les nouvelles technologies au service des factors

L’affacturage est en secteur en forte croissance. Une hausse de 10% de l’activité est d’ailleurs attendue sur l’année 2017, expliquée par de nombreux facteurs : baisse des taux d’intérêts, besoins de trésorerie, défaillances d’entreprises encore nombreuses, visibilité des acteurs du secteur accrue, perte de confiance dans les solutions bancaires traditionnelles … Toutefois, le marché de […]

Publié le 13 novembre 2017 dans #LumiereSur.


La gestion du poste client : une digitalisation nécessaire

Si la situation économique se redresse, bon nombre d’entreprises font toujours face à des défaillances mettant en péril leur activité et fragilisant leur trésorerie. Plus que jamais, la gestion du poste client est une étape stratégique pour l’entreprise qui doit faire face non seulement aux difficultés conjoncturelles mais également aux questions de la digitalisation des […]

Publié le 6 novembre 2017 dans #Labo.


Maîtrisez ses relations commerciales pour une saine gestion de son poste client

Maîtriser ses impayés est indispensable pour l’entreprise qui doit s’assurer que ses clients honorent leurs créances. Toutefois, rester en bons termes avec ces derniers, même s’ils accusent des retards de paiement est également essentiel. Tout est question d’équilibre entre une gestion efficace du recouvrement des impayés et le maintien de bonnes relations commerciales. L’importance de […]

Publié le 30 octobre 2017 dans #Labo.


Assureurs-crédits : une digitalisation indispensable

Le marché de l’assurance-crédit subit de plein fouet la conjoncture économique mondiale, le ralentissement de la croissance et peine à redresser la tête. En 2016, le marché de l’assurance-crédit mondial était en retrait de 3,4% par rapport à 2015. La très forte concurrence entre les acteurs de ce secteur d’activité impacte les chiffres d’affaires et […]

Publié le 19 octobre 2017 dans #Labo.


Les encours clients à l’heure du digital

Si la crise économique semble s’éloigner à petit pas de notre environnement économique, la situation de nombreuses entreprises reste préoccupante. Les défaillances des clients restent problématiques pour bon nombre d’entre elles.Aussi, il est plus que jamais nécessaire pour les sociétés d’être vigilantes quant à leur encours client. Heureusement, la digitalisation fait son apparition sur ce […]

Publié le 9 octobre 2017 dans #Labo.